Philosophie

Le Groupe d’inspection de bâtiments InSpecRes comprend des associés autonomes qui partagent les mêmes principes directeurs. En tant que consultants et inspecteurs de bâtiments agréés, nous offrons un service courtois, bilingue et professionnel, et nous produisons des rapports d’inspection personnalisés.


En regroupant les compétences de chacun de nos spécialistes, nous pouvons offrir des services de consultation et d’inspection de bâtiments de qualité pour toute la région de la capitale nationale et tout le secteur ouest du Québec. La zone désservie s’étend de Carp à Embrun et de Manotick à La Pêche (Québec).

Service bilingue

Nos inspecteurs de bâtiments et nos experts-conseils sont bilingues et donc capables d’offrir des services dans la langue de votre choix, le français ou l’anglais.

Rapport d’inspection personnalisé

InSpecRes a pour principe directeur de base d’offrir à chacun de ses clients un rapport d’inspection de bâtiment personnalisé. Nous avons effectué une recherche exhaustive des systèmes de rapport disponibles et nous avons choisi celui qui offre les renseignements les plus pertinents pour nos clients. Le système de rapport utilisé par InSpecRes repose sur les normes de pratique couramment utilisées dans l’industrie et offre les avantages suivants :

a. Le rapport d’inspection ne comprend pas de longues listes d’articles non sélectionnés; seuls les articles que l’inspecteur de bâtiment veut signaler au client sont énumérés.

b. Le rapport ne comprend pas un guide des coûts de réparation et d’amélioration des maisons qui fait souvent partie des rapports reliés livrés aux clients immédiatement après l’inspection. Nous préférons offrir des liens vers des sites dignes de confiance avec des renseignements à jour en ce qui a trait aux coûts de réparation et d’amélioration des maisons. Nous croyons que le client est mieux servi en obtenant les prix en vigueur.

c. Le rapport d’inspection comprend au besoin des paragraphes, soit pour décrire un système de façon détaillée, soit pour expliquer les contraintes présentes, ou encore pour expliquer de façon précise comment traiter certains aspects préoccupants.

d. Des illustrations qui correspondent aux constatations faites par l’inspecteur de bâtiment s’ajoutent aux explications personnalisées du rapport.

e. Des photos des conditions existantes constatées durant l’inspection du bâtiment sont insérées dans le rapport.

Cette façon de procéder nous permet de produire un rapport d’inspection détaillé, complet, facile à lire et qui comprend des renseignements utiles pour nos clients.

Nous croyons que le rapport d’inspection constitue un élément important des services que nous offrons et nous prenons le temps de produire un document de qualité. Il ne s’agit pas de la façon la plus rapide de produire un rapport d’inspection. Le rapport d’inspection n’est pas remis au client immédiatement après l’inspection. Même si le client ne quitte pas le lieu de l’inspection avec le rapport en main, il aura une excellente idée des enjeux liés aux questions principales sur lesquelles il faudra se pencher. Immédiatement après l’inspection, l’inspecteur résumera les constatations faites à l’aide des photos prises. Nous croyons que l’effort supplémentaire nécessaire pour rédiger un rapport personnalisé illustré avec texte suivi se justifie. Vous obtiendrez ainsi un produit de qualité supérieure.

Note pour nos clients francophones : En ce moment, le logiciel utilisé par InSpecRes pour gérer l’entreprise et produire les rapports d’inspection est disponible uniquement en anglais. Nous sommes en pourparler avec le concepteur de logiciel pour qu’il produise une version française ou bilingue. Il est donc présentement impossible de livrer un rapport en français.

Livraison du rapport d’inspection

De façon générale, le rapport d’inspection est transmis par courriel dans les 24 heures qui suivent l’inspection. Sinon, il peut être remis en format pdf sur CD ou en copie papier par messagerie. La production d’un rapport en format électronique par opposition à une version imprimée permet de le transmettre simultanément aux autres parties intéressées telles que l’agent d’immeuble du client ou un investisseur étranger. Notre système de rapport peut être personnalisé afin de répondre à vos exigences particulières.

Services de consultation

Les associés d’InSpecRes collaborent entre eux de façon intime et partagent leurs connaissances. Ils se sont engagés à suivre une formation continue afin de s’assurer d’être à la page en ce qui a trait à tout changement dans le domaine de la construction résidentielle.

Tous les clients d’InSpecRes profitent de l’ensemble des connaissances de ses inspecteurs spécialisés. Choisissez le Groupe d’inspection de bâtiments InSpecRes pour obtenir les meilleurs services qui soient et des rapports d’inspection les plus complets possible.